Sports: le comité exécutif de la FIMAA à Sékhoutouréya

Sékhoutouréya, 30 septembre 2019 – Les membres du Comité exécutif de la Fédération internationale de Maracana Association (FIMAA), ont été reçus en audience par le Président de la République, le Pr. Alpha Condé, ce lundi, 30 septembre 2019 au Palais Sékhoutouréya.

Ces membres et leur président, Bleu Charlemagne, étaient venus remercier le Chef de l’Etat pour son implication personnelle à la réussite de l’organisation de la 8ème édition de la Coupe d’Afrique des nations MaraCAN 2019 qui a pris fin hier dimanche à Conakry.

Après des échanges fructueux autour de l’amélioration de cette pratique sportive en Afrique, les membres du Bureau exécutif de la FIMAA ont inscrit le Président Alpha Condé comme membre du conseil d’honneur de cette Fédération.

Au sortir de l’audience, le président de la Fédération internationale de Maracana Association, Bleu Charlemagne, a déclaré : « Nous sommes heureux d’avoir été reçus en audience par son excellence, le Pr Alpha Condé, Chef de l’Etat, Président de la République de Guinée qui a bien voulu nous accorder cette audience pour échanger et lui exposer les attentes de la Fédération internationale de Maracana Association qui vient en relation étroite avec le ministère des Sports guinéen, d’organiser la 8ème édition de la Coupe d’Afrique des nations dite MaraCAN 2019. Il était bon, pour tous ces efforts fournis par l’Etat guinéen, avant de prendre congé de la nation guinéenne, que nous puissions mes collaborateurs et moi, venir lui exprimer notre gratitude.

Deuxièmement, c’est l’un des rares Chefs d’Etat à nous recevoir dans le cadre de la promotion de cette discipline que nous avons inventée en Afrique et qui est en train de s’exporter allègrement vers d’autres continents. A partir de maintenant, le comité exécutif et moi-même nous faisons de lui membre du conseil d’honneur. Le conseil d’honneur est un organe d’appui pour toutes nos initiatives de promotion tant en Guinée que dans le monde entier. C’est avec beaucoup de satisfaction qu’il a marqué son accord pour être membre de cette Fédération au niveau du conseil d’honneur, aux côtés de ses pairs africains notamment le Président Alassane Ouattara (…)
Nous savons que nous avons besoin de leur engagement pour porter plus loin cette initiative ».

Le Maracana est un sport d’origine brésilien marqué par la diversité des disciplines pratiquées, mais aussi par la domination du football. Cette discipline sportive fait de nos jours du chemin en Afrique.

Le Bureau de Presse de la Présidence

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
36 ⁄ 18 =