Sport: C’est Paul Put, le nouvel entraineur du Syli national de Guinée

Le football guinéen aspire désormais à une autre ère footballistique. Alors qu’on en manquait depuis la mauvaise participation du Syli national au CHAN 2018, qui s’est tenu du côté de Maroc.

Paul Put est le nouvel entraîneur du Syli national de Guinée. L’annonce a été faite le vendredi 2 mars 2018 à Conakry sur les ondes des antennes d’Etat et autres. La Fédération Guinéenne de Football passe à l’étape supérieure  quelques mois après le limogeage de Kanfori Lappé Bangoura, sélectionneur du Syli national de Guinée, en dévoilant le nom du tout nouveau promu à ce poste. C’est au cours d’une conférence de presse animé au siège de l’institution, que le belge Paul Put, ancien sélectionneur du Kenya et Burkina Faso, a été choisi pour conduire le rouge-jaune-vert de Guinée vers les prochaines compétitions qui pointent à l’horizon.

La participation de la Guinée à la CAN 2019 serait tout d’abord l’objectif principal du belge Paul Put, une compétition qui se tiendra au Cameroun.

Avant ce jour, la FEGUIFOOT avait reçu la candidature d’environ 86 candidats. Sur la liste, y figurait l’ancien défenseur du notre tricolore, Dian Bobo Baldé.

                                                                                                   Aboubacar Ben Soumah

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
29 × 2 =