Société: «Cet évènement est pour moi une première  en Guinée », dixit le Conseiller médical de la CNSS, le Dr Housseine Chaloub

????????????????????????????????????

 

Il a  fait cette déclaration au cours de la cérémonie d’accueil des experts de TABC venus, le jeudi, 5 septembre 2019 à Conakry dans le cadre d’une série de consultations et des soins  médicaux gratuits en faveur des  populations guinéenne.

Justifiant la présence des experts de TABC à Conakry pour une durée de 3 jours, le Dr Chaloub déclare : « Cet évènement est pour moi un première  en Guinée ; il y a beaucoup qui ont fait des consultations au niveau des hôpitaux, mais de telle dimension, Nous n’en avons pas vu encore ; parce, que nous avons pu déplacer sept (7) professeurs  tunisiens  pour nous porter main forte. Donc ces professeurs-là sont là. Certains ont fermé leurs cliniques, abandonné leurs hôpitaux pour venir nous assister et nous aider. Donc, les remercier du fait qu’ils se sont déplacés pour venir donner des soins gratuits à nos populations et aàdes personnes qui n’ont pas la possibilité de se déplacer pour aller faire des soins de qualité dans d’autres pays. »

Avant d’ajouter : « Nous, nous avons essayé de projeter nos actions sur deux faces. La première, c’est de poser des diagnostics réel et en temps réel ; la seconde, c’est de consulter et de soigner les patientsguinéens sur place pour éviter le tourisme médical. C’est vrai que nous ne pouvons pas d’un trait bloquer les évacuations sanitaires mais, avec une telle initiative, cela va créer une habitude. C’est  donc, ce  que nous sommes en train d’expérimenter et, je pense que ça va donner un bon résultat ».

Aye Condé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
13 − 10 =