Sidya Touré : «Nous sommes aujourd’hui dans un Etat néant, … » 


Lors du meeting du Front national pour la défense de la démocratie  (FNDC) du vendredi dans la salle Malick Condé de l’université Koffi Annan, le président de l’Union des forces républicaines (UFR) a, au  cours de son intervention griffé le régime d’Alpha Condé.   

Pour Sydia Touré, « le président Alpha Condé et son gouvernement ont plutôt induit le pays dans la misère. Nous sommes aujourd’hui dans un Etat néant. Est-ce qu‘il y a un gouvernement ou un président ici ? Je dirai non… Quand vous voyez l’état du pays dans les différents secteurs, vous verrez qu’il n y a  plus d’Etat. Alors qu’on arrête de nous distraire avec des questions de 3èm mandat parce que franchement, c’est nous faire perdre notre temps ».

Face cette gestion « calamiteuse » du pays, l’ancien Haut représentant du chef de l’État a exprimé l’opposition du FNDC vis-à-vis de tout projet allant dans le sens du troisième mandat.

« Nous n’allons pas accepter cette idée. Et, je peux vous annoncer aujourd’hui que, des centaines de milliers de dollars sont en train d’être dépensés chez les lobbyings aux Etats-Unis, pour préparer l’arrivée dit-ton du chef de l’Etat avec des personnes pour rencontrer les autorités ; mais, pour défendre quoi ? La seule chose qu’Alpha Condé devrait dire aujourd’hui, depuis 9 ans voilà ce que j’ai fait de votre pays. Il peut nous dire ça ? Non ! », s’est exclamé Sidya Touré.

Aye Condé

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
8 + 6 =