Sécurité : les élèves policiers de Kagbelen tant vers la fin de la formation

La première promotion des officiers de police de l’école nationale de polices et de la protection civile de l’école de Kagbelen dans la préfecture de Dubréka, tant vers la fin de leur formation.

Selon les responsables de ladite école, les élèves ont commencé les épreuves d’évaluation de fin de formation pour une période de 9 mois dont 3 en commune de base.

Pour un nombre de 304 élèves, ils seront dans les jours à venir mettre à profit leur connaissance dans la mission de sauvegarde des personnes et de leur bien.

‘’ Ces jeunes ont été formé dans un premier temps sur le plan militaire puis nous avons commencé la formation professionnelle base, dont en initiation  aux technique de la police ; pendant – mois au-delà des quels nous sommes en train d’organiser les examens de fin de formation. Les notions acquises par ses jeunes, seront d’une importance capitale dans leur fonctionnement au niveau des services’’ à déclarer  le directeur de formation Abdel kader Nbadi.

En attendant le temps prévu pour la sortie de cette première promotion, les responsables et formateurs, sont à pied d’œuvre pour la réussite de l’évènement. La couleur s’annonce bien.

‘’Nous sommes maintenant en fasse de préparation active des  cérémonies qui va commencer par les défilés et quelque démonstration. Ce qui nous rassure déjà que les produits qui sortes vont pouvoir être capable de satisfaire les citoyens sur le terrain’’ a déclaré Asshane Keita, directeur générale adjoint des écoles nationales de polices et protection civile.

Selon les informations, la sortie officielle est prévue pour le 04 août prochain à l’école nationale de police et de protection civile de Kagbelen.

Emmanuel Aziz Millimono

1 COMMENTAIRE

  1. Je remercie le gouvernement du professeur Alpha CONDE président de la république d’avoir commencer la réforme de secteur de la sécurité par les officiers de police.
    On prit Dieu qu’il continue pour son bien fait cela y va dans la bonne marche de la democratie et au développement du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
6 + 6 =