Sécurité : 24 officiers de la police reçoivent leurs diplômes de fin de stage

24  agents   de la Brigade  de Répression du Banditisme ( BRB) et de la brigade anti criminalité ( BAC)  ont reçu en fin de semaine dernière, leurs attestations de fin de stage après deux semaines de formation théorique et pratique à l’Ecole Nationale  de Police et de Protection Civile ( ENPPC ) de Kagbélen dans la commune urbaine de Dubreka.

Au cours de cette formation, les agents ont été outillés aux techniques de communication et de déontologie en matière d’intervention, contrôle d’identité et la légitime défense, les principes généraux de sécurité d’action, les techniques de base self défense et les protections des hautes personnalités. Toutes ces notions ont été accompagnées d’exercices de simulation qui ont été très édifiants.

Selon le Directeur Général adjoint de l’ENPPC de Kagbelen, Mohamed Lamine Nabé,  c’est dans le cadre de la réforme du secteur de sécurité et du programme d’appui à la réforme du secteur de sécurité que s’est tenue du 14 janvier au 1er février 2019, une formation en techniques de défense et de sécurité en intervention. Cette formation d’après lui a pour objectif d’outiller les stagiaires en gestes et techniques professionnels en intervention ainsi à ceux liés à la protection des hautes personnalités.

« Elle a concerné 24 stagiaires dont 18 de l’ENPPC, 2 de la Brigade de répression du banditisme (BRB), 4 de la Coordination des Brigades Anti Criminalité (BAC) », a expliqué M. Nabé.

 Thierry ARTIAGA, représentant de l’ambassade de la France, quant à lui a magnifié le courage des encadreurs de l’ENPC pour la remise à niveau des formateurs: « Cette formation qui a suscité un très grand intérêt de la part des stagiaires, même au-delà, sera sans doute démultipliée et complétée dans le niveau 2 de l’enseignement des techniques de protection rapproché. Par ailleurs, l’équipe de formateurs a déjà commencé à travailler sur ce module ».

Pour sa part, Mamoudou Kourouma, chef de cabinet du ministère de la Sécurité et de la protection civile dira ceci : « Cette formation contribuera, j’en suis certain, au renforcement de vos capacités opérations dans l’accomplissement des missions régaliennes  dévolues à la police nationale visant la protection des personnes et de leurs biens.  Vous devez vous mettre à l’évidence que nous entrons dans une phase axée sur l’efficacité et l’efficience. C’est pourquoi je vous exhorte à vous approprier des riches enseignements reçus en vue de leur bonne application».

                                                                                             Mohamed  Y

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
30 × 6 =