Santé : la CNSS reçoit une délégation médicale de TABC venue apporter des soins gratuits  aux patients guinéens

 

Dans le cadre d’un partenariat tuniso-guinéen, la structure  Tunisia Africa Busness Council (TABC) a été reçue par le Directeur général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), ELhadj Malick Sankon, le jeudi 5 septembre 2019, dans le but de réaliser une série de  consultations et des soins médicaux gratuits en faveur des populations guinéennes.

Durant 3 jours, une quinzaine de médecins spécialisés en  rhumatologie, orthopédie, urologie, cardiologie, ophtalmologie et la rééducation vont être répartis entre l’hôpital Ignace Deen, la Caisse nationale et le camp Almamy Samory Touré pour des consultations gratuites.

Dans son mot de bienvenue, M. Sankhon a souligné que, « … Je rends grâce à Dieu et je rends grâce aussi à M. le président de la République, le Pr Alpha Condé qui a le souci du bien être de ses concitoyens et qui nous donne  l’occasion de prouver aux guinéens que non leur santé tout comme leur sécurité nous préoccupe beaucoup. Aujourd’hui avec cette structure tunisienne, nous ne pouvons que nous féliciter de la très bonne relation entre la Tunisie et la Guinée. Nous savons le lobbysme que cette structure a joué au près des autorités tunisiennes afin de mettre en place, la ligne entre Tunis et Conakry. Aujourd’hui nous avons deux vols par semaine et cette structure TABC fait partir réellement de ceux qui ont été à la mise en place de ce projet, devenu une réalité ».

Poursuivant, il a tenu à exprimer toute sa reconnaisse a cette délégation tunisienne : « …En  en acceptant de venir en Guinée pour apporter des soins aux guinéens gratuitement, en abandonnant leurs cabinets, leurs familles et venir s’occuper de nos malades, nous ne pouvons que remercier Dieu et leur exprimer toute notre reconnaissance. Car toutes ces personnes qui vont bénéficier de ces soins ne sont toutes pas capables de s’acheter un billet d’avion pour aller se faire soigner, même à Dakar à coté. Donc c’est une opportunité que le gouvernement ouvre à ces populations ».

Pour sa part, le fondateur et Secrétaire général du conseil d’affaire tuniso-africain, Zaziri Anis  a remercié la CNSS pour l’organisation de cette mission qui rentre dans la coopération sud- sud.

Aye Condé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
8 + 16 =