Santé : Des kits sanitaires pour des districts de Forécariah

C’est un geste de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) en collaboration avec Catholique Relief Service (CRS)  en faveur du  ministère de la santé publique. Il s’agit de 23 panneaux solaires destinés à 23 districts sanitaires de la préfecture de Forécariah en basse Guinée.

La valeur marchante de ces kits qui  vise à alimenter  en électricité les outils informatiques mis à la disposition des Directeurs Préfectorales de la Santé (DPS) pour la collette des informations sanitaires à travers le pays, s’élève à 86.000 dollars.

Ce projet va permettre aux responsables de la santé d’asseoir un système d’information sanitaire performant, afin d’être imprégné en temps réel des problèmes de santé qui assaillent les populations à tous les niveaux.

‘’  Au niveau des districts sanitaire, nous savons qu’il y a un défi à relever. L’électricité n’est pas continuellement  disponible. Nous avons pensé  avec l’appui de nos partenaires techniques et financiers,  à installer ces kits solaires pour nous assurer que le logiciel qui est installé soit utilisé de façon régulière’’ a affirmé Abdourahamane Diallo, ministre de la santé et de l’hygiène publique.

Emmanuel Aziz Millimono

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
32 ⁄ 4 =