Santé : 155ème anniversaire de la Croix-Rouge célébré en Guinée

La Guinée, à l’instar des autres pays du monde  a célébré mardi 8 mai 2018, la Journée Mondiale  de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge, sous le thème « Partout pour tous  un sourire », dans un réceptif hôtelier de la place.

En effet, membres du gouvernement, corps diplomatiques et consulaires ont assisté à cette fête annuelle.

Le président de la Croix-Rouge guinéenne, Youssouf Traoré, s’est félicité dans son discours sur la mission régalienne de son institution.

Le délégué à la Croix-Rouge, Gabriel Nestel, quant à lui, a rappelé ce qu’il a vécu lors de l’épidémie d’Ebola en Guinée :

«J’ai vécu le temps d’Ebola et d’autres crises en Guinée. Souvent on se demandait comment est-ce que la Croix-Rouge guinéenne va sortir de ces crises. Mais aujourd’hui, je vois une Croix-Rouge dynamique ; Chaque jour, elle est plus forte avec ses partenaires», affirmera M. Nestel.

La présidente de l’association des filles et femmes volontaires de la Croix Rouge guinéenne, Mariam Kouyaté, est revenue sur les activités de leur association qui selon elle, intervient dans la sensibilisation sur le VIH Sida, la campagne de vaccination contre le Sida, la promotion du genre et de la diversité. Elle intervient également  en 1er secours à travers nos filles et femmes.

La Croix Rouge, précise Mme Kouyaté, est un mouvement d’ensemble qui aide les  filles à se former.  Elle couvre les 33 préfectures du pays et les 5 communes de la capitale.

A noter que la Croix-Rouge joue de nos jours un grand rôle dans nos sociétés. Elle est présente partout. Qu’il s’agisse des cas d’accidents, de sinistres, d’épidémie et autres. Nombreux estiment que cette institution mérite une attention toute particulière. Et cette journée mondiale serait le moment d’en mettre un accent sur elle.

Aye Diallo

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
17 + 27 =