Roch Marc Christian Kaboré  et le Pr Alpha Condé  à la Blue zone de Kaloum et au  Terminal à conteneurs 

 

En séjour de travail dans la capitale guinéenne, le président du Burkina Faso Roch Marc Christian Kaboré  et son homologue  guinéen, le Pr Alpha Condé  ont successivement visité, jeudi 8 août 2019, les installations de la  Blue zone de Kaloum  et du Terminal à conteneurs du Port autonome de Conakry.

A la Bluezone, les  deux chefs d’Etat, ont visité le champ de panneaux solaires et la salle  de cinéma « Canal Olympia ».

En visitant le terrain de football,  le chef de l’Etat, le Pr Alpha Condé a offert 80 millions GNF aux deux équipes de football des enfants de moins de 10 ans qui ont livré un match de gala. L’équipe gagnante a reçu 50 millions GNF et celle vaincue s’est contentée des 30 autres millions.

Au Terminal à conteneurs,  ils ont été réceptionnés par les travailleurs du port très mobilisés pour la circonstance. A ce niveau, Roch Marc Christian Kaboré  s’est réjoui des avancées faites au port par le gouvernement du Pr Alpha Condé.

«C’est la première fois que je visite  le port de Conakry. J’ai vu également là le travail qui a été fait pour améliorer la gestion des conteneurs. Avec le groupe  Bolloré, il y a des projets plus importants pour permettre à des bateaux  plus grands d’accoster à Conakry. Et la vision prospective, c’est de faire en sorte que le port de Conakry puisse servir  comme base également pour une ville comme Bobo Djoulasso dans notre pays, le Burkina Faso. Parce que Conakry se situe à,  600km à peu près de Bobo; ce qui permet  de gagner également dans le transport et dans l’efficacité », a ajouté le président burkinabè.

Mohamed Y

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
33 ⁄ 11 =