Riposte contre le COVID-19 : la LONAGUI distribue plus de 2 000 masques de protections aux passagers du train Conakry Express

Depuis le lancement officiel de la campagne de distribution massive de kits sanitaires dans les mairies des cinq (5) communes de la capitale, initiée par la Direction générale de la Loterie Nationale de Guinée (LONAGUI) avec à sa tête, Mme Aminata Sylla, dans les mairies des cinq communes de la capitale, cette opération de riposte contre le coronavirus se poursuit sur le terrain.

Ce lundi, 27 avril 2020, l’équipe de LONAGUI est arrivée très tôt à la gare de du train Conakry Express à Kagbélen, sous-préfecture de Manéah, préfecture de Coyah, dans le seul but de distribuer à ces milliers de passagers des masques de protection contre COVID-19. Des passagers qui rallient leurs différents lieux de travail, d’Enta jusqu’à la commune de Kaloum en passant par Simbaya, Madina et Donka.

Avant le départ du train Conakry-Express, l’équipe de la LONAGUI avait déjà réussi à distribuer plus de 2 000 masques aux passagers. De même, les agents distributeurs ont poursuivi leur activité à l’intérieur des wagons. Ce qui a permis à chaque passager ayant emprunté ce moyen de transport ce lundi, 27 avril, d’avoir gratuitement un masque de protection contre le COVID-19.

Visiblement content de cette donation de la part de la LONAGUI, Bernard Sylla, travailleur au port autonome de Conakry dira : « J’habite Coyah et j’emprunte le train tous les jours jusqu’en ville. Nous faisons face à une maladie très dangereuse actuellement. Elle a fait fermer des mosquées et des églises et paralyser toutes les activités sportives, culturelles, économiques et même politiques. Donc c’est un soulagement pour moi, de recevoir un masque de protection ce matin de la part de la LONAGUI. Je remercie les initiateurs du projet d’autant plus que beaucoup de gens n’ont pas les moyens pour s’offrir un masque, … »

A préciser que, cette campagne de distribution massive de masques de protection contre le coronavirus à Kagbélen, entre dans le cadre de la campagne entamée par la LONAGUI qui vise à doter plus de 100 000 guinéens, de masques et de kits de lavage des mains, en guise de contribution à l’effort national de lutte contre le coronavirus dans le pays.

La campagne va se poursuivre à l’intérieur du pays le 3 mai prochain en faveur des ménages et personnes à revenus faibles.

C. Camara

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
28 + 4 =