Prorogation du mandat des députés : Abdourahmane Sanoh invite les députés à se désolidariser…

Les forces sociales de Guinée ont tenu une conférence de presse le mercredi 16 janvier 2019 à Conakry pour se prononcer sur l’actualité du pays.

Au cours de cette rencontre, le président de la Plateforme des Citoyens Unis pour le Développement (PCUD), Abdourahmane Sanoh a invité les élus du peuple à se désolidariser de la prorogation du mandat des députés à l’Assemblée Nationale.

 A l’entame de ses propos, le  président de la Plateforme des Citoyens Unis pour le Développement (PCUD), a tenu à préciser ceci :« La prorogation du mandat des députés est une situation regrettable que nous avons enregistré et qui est en même temps une situation qui annonce les difficultés auxquelles nous devons commencer à nous préparer sur le terrain politique ».

 Poursuivant son intervention, M. Sanoh parle de d’une velléité à aller vers la modification pour un pouvoir à vie : « Ce qui est inquiétant, c’est que cette situation se produit dans un contexte où nous avons déjà une préoccupation majeure qui semble pouvoir traumatiser tout le monde, c’est cette velléité d’aller au changement ou à la modification de la constitution à l’effet d’une présidence à vie. On est comme guetté par le syndrome de la République Démocratique du Congo et cela nous amène à faire une alerte et à prendre position sur cette question fondamentale. Nous, forces sociales de Guinée, notre position est que l’Assemblée Nationale n’est plus légitime ».

Sur la question de la prorogation du mandat des députés, il les  a invité  à se désolidariser :« Je voudrais saisir cette occasion pour dire aux députés qui ont le sens du patriotisme et qui ont le souci de la nation, de l’équité, de la justice, du respect de nos lois et de la stabilité des institutions, qui ont le souci du respect du vote des citoyens, de se désolidariser de cette prorogation en renonçant à ce mandat qui n’est rien d’autre qu’une simple nomination ».

                                                                                         Mohamed Y

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
13 + 26 =