Prix J Awards 2017: les 50 jeunes nominés reçoivent enfin leurs satisfécits

Après avoir manqué l’opportunité de recevoir leurs satisfécits, lors de la cérémonie des lauréats de J Awards 2017, au mois de décembre dernier, les 50 jeunes nominés reçoivent enfin leur distinction honorifique.

Cette remise a eu lieu ce lundi 16 avril 2018, à la Blue-Zone de Kaloum, en présence de la présidente du jury, Kadija Bah et le représentant du ministre de la jeunesse et d’autres partenaires.

Rappelons que  les catégories choisies par le jury, étaient : la société civile, la mode, la culture, le sport, les médias, innovation, entreprenariat, engagement féminin.

Cette compétition, a permis de découvrir des personnes dynamiques et braves qui travaillent dans l’ombre.

Dans son intervention, le président de J Awards, Moussa Daraba, après avoir encouragé les nominés, estime que c’est un devoir psychologique pour sa structure de récompenser  les 50 jeunes qui font bouger la Guinée à travers un satisfécit.

Poursuivant son speech, M. Daraba annoncera que son organisation organisera très bientôt le forum J Model pour donner la parole aux jeunes.

C’est dans cette lancée que le représentant du ministre de la jeunesse, saluera cette initiative. Selon lui l’avenir des jeunes c’est le présent, ils doivent prendre leur responsabilité pour développement de la nation.

A l’issue de cette remise, nous avons interrogé un des nominés dans la catégorie médias, le Rédacteur en chef du groupe de presse Vision2000Communicationplus , Fodé Sita Camara.

Pour lui c’est un sentiment de fierté et de reconnaissance. « Je constate que le travail que suis en train de faire est vu et apprécié par un certain nombre de mes concitoyens. C’est un résultat du pays, je bosse sans relâche et aujourd’hui je suis récompensé, cela me va doit au cœur », dit-il.

A cet effet, M. Camara, promet de redoubler d’effort, afin de remporter le prix J Awards 2018.

Dans l’ensemble, les nominés ont exprimé globalement, leur satisfaction de participer à cette compétition juvénile qui met en lumière leur travail d’arrache-pied.

Vivement la deuxième édition !

                                                                                                         Ibrahima Soya Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
20 − 4 =