Primature-ANIES : la Guinée engage le processus de réduction de la grande précarité

 

Dabola, 17 janvier 2020 – La Guinée est engagée dans une dynamique d’éradication de la pauvreté et de l’exclusion sociale; des Réflexions profondes ont permis l’élaboration d’outils nouveaux, qui incarnent les préoccupations au sommet de l’état.

La caravane du partage de la prospérité, conduite par le Premier Ministre, est arrivée ce vendredi dans la ville de Dabola. Après les visites de courtoisie aux notables et la grande prière du Vendredi, le Chef du Gouvernement a procédé au lancement de l’opération d’identification des futurs bénéficiaires du programme ANIES.

Le chef du gouvernement s’attelle ainsi au problème de l’extrême pauvreté dans le pays, en améliorant les conditions de vie des populations en grande précarité:

« La pauvreté n’est pas une fatalité, elle peut être ”éliminée” », a déclaré le maire de Dabola au cours de son allocution, avant de transmettre au Premier Ministre, la doléance des femmes de la localité qui désirent ardemment la construction du marché central de Dabola. Pour terminer, le Maire a renouvelé le soutien de sa ville aux programmes de développement entrepris par le Gouvernement sous la direction éclairée du chef de l’état.

À la tête de cette caravane d’inclusion économique et sociale, Dr Kassory Fofana a expliqué aux Populations de Dabola, l’engagement total de son gouvernement.

L’ANIES (l’Agence Nationale d’Inclusion Économique et Sociale), est la solution pour sortir la Guinée de la liste des pays pauvres de la Planète ».

Avec un soutien fort des bailleurs, le programme de l’ANIES permettra très bientôt, de réduire considérablement la pauvreté en République de Guinée.

La Cellule de Communication du Gouvernement

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
23 + 25 =