Présidence de la République : Tibou Camara attaque Sydia Touré lors d’une émission radio

Le ministre d’Etat, conseiller personnel du président de la République  de Guinée, Tibou Camara était mardi dernier l’invité des Grandes Gueules sur la radio Espace FM. Une occasion peut-être pour lui de régler ses comptes avec le leader de l’UFR et Haut représentant du président de la République.

Tout est parti de cette phrase : « Vous savez moi, je ne suis pas de la Génération de monsieur Sydia Touré. Moi je vous regarde dans les yeux et je vous dis la vérité.  Je ne mens pas. », attaque Tibou Camara.

Le conseiller personnel du président Alpha condé ne s’est pas limité là. Il a poursuivi en ces termes :

« … Je le dis en ce qui concerne cette génération. Je  ne suis pas dans l’ambigüité, je ne suis pas dans la faiblesse morale, ni dans la médiocrité intellectuelle. On a une génération d’hommes politiques qui pense que la politique c’est mentir aux autres. Que fait la politique ? c’est manipuler la conscience populaire et l’opinion politique dans le pays …. ».

L’invité des GG est allé plus loin et a rendu responsable le président de l’UFR des campagnes de désinformation et des polémiques en Guinée.

Plus loin , Tibou accuse le haut représentant du président d’avoir voulu l’impliquer dans le dossier du massacre du 28 septembre lors d’une Assemblée Générale tenue au siège du parti. Selon lui, il serait un obstacle pour son ambition à la  présidence du pays.

En ce qui concerne leur collaboration commune autour du président de la République, l’ancien ministre de la communication répond que le haut représentant a une position ambigüe par rapport à son alliance avec le président.

« Officiellement l’UFR est dans une alliance avec le RPG. C’est un Allié du pouvoir avec un comportement d’opposant ».

Pour bon nombre d’observateurs, la prochaine rencontre entre Tibou Camara et Sydia Touré risquerait d’être très chaude.

Aboubacar Ben Soumah

628-536-198

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
20 − 4 =