Politique : La rencontre  Alpha – Dalein fait frémir la majorité au pouvoir

Les ‘’ à côté ‘’ du Président de la République, le Pr Alpha Condé ne s’attendaient pas à l’issue ‘’favorable’’ du long entretien sorti de la rencontre du  2 avril  entre le Président et le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo.

Les deux personnalités ont apparemment eu des convergences de vue sur tous les problèmes débattus. Notamment la nécessité de revitaliser l’accord signé en 2016 entre le pouvoir et l’opposition ayant abouti à la mise en place d’un comité de suivi chargé d’œuvrer à l’apaisement du climat politique en Guinée.

Véritablement Alpha et Cellou ont surpris plus d’un de par la chaleur de leur rencontre surtout de la sérénité dont ils ont fait preuve dans le communiqué final de leur entretien.

Cellou est apparu comme ‘’vainqueur’’,  à  cause de l’acceptation par Alpha de toutes les préoccupations du Président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) lequel a dit qu’il a parlé au nom de ‘’l’ensemble’’ de l’opposition.

Naturellement, tout en se frottant  les mains, Cellou a annoncé la suspension de toutes les manifestations politiques qui devaient reprendre dès cette semaine.

Faut- il le préciser, le président de la République, suite à la crise scolaire marquée par une grève des enseignants du Pré-Universitaire qui a duré cinq semaines et les élections locales et communautaires de février dernier, a décidé pour une meilleure sensibilisation de la classe politique, de recevoir une à une à son palais, les forces vives de la Nation.

Ainsi après le chef de file de l’opposition lundi, c’est au tour ce mardi 3 avril, de la mouvance présidentielle, d’être reçue dans l’après-midi par le Président de la République.

A.B pour vision2000Communication

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
5 + 12 =