Politique: « La marche que nous venons d’effectuer, c’est la marche funèbre du 3ème mandat », selon Cellou Dalein Diallo  

 

 

Le chef de file de l’opposition a prononcé cette phrase en marge de la marche tenue, le jeudi 24 octobre sur l’esplanade du stade du 28 septembre.

 

«La marche que nous venons d’effectuer, c’est la marche funèbre du 3ème mandat. Nous sommes au cimetière, le 3ème mandat doit être enterré à la terrasse du stade du 28 septembre. Mais nous attendons le père du projet du 3ème mandat comme, il n’est pas là, on ne peut  pas enterrer son fils à son absence. Nous sommes respectueux de nos traditions, nous attendons le père, pour procéder à l’enterrement définitif du 3ème mandat. Le peuple de Guinée vient de délivrer un message à Alpha Condé, j’espère qu’il va faire preuve de sagesse, déchiffrer le message et  tirer toutes les conséquences ; les conséquences que nous attendons, je le dis fermement, c’est de faire un discours public pour renoncer de manière irrévocable à son projet de 3ème mandat ».

 

Avant d’ajouter : « Je voudrais que nous restons mobilisés, Alpha Condé a toujours tendance à accuser le FNDC de vouloir le renverser ; et qui aurait puis résisté à cette marée humaine ? Quel est le PA, quel est le bataillon de gendarmerie qui pourrait résister à cette marée humaine ?  Nous sommes des républicains, nous voulons qu’il renonce à son projet de 3ème mandat, … ».

 

Aye Condé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
4 − 3 =