Phase finale de ligue des champions : le Horoya AC entame la compétition par une victoire à Lomé !

A l’occasion de la première journée des matchs de poules de la ligue des champions africaine 2018, le Horoya AC a réussi à faire une bonne entrée dans la compétition la plus prestigieuse des clubs, en s’imposant devant l’AS Togo Port par un score de (1-2).

Ce match très important pour les deux équipes, s’est joué samedi 5 mai 2018 à Lomé, dans une condition climatique très compliquée.

Dès l’entame du match, le triple champion de Guinée a commencé le match de fort belle manière avec une possession de balle territoriale et des occasions nettes pour le club guinéen.

Ce bon début de match est récompensé à la 9 minute du jeu grâce à Daouda Camara, qui profite d’une belle passe décisive de son attaquant Bassirou Ouedraogo pour ouvrir le score.

Dans cette première période nettement dominée par le Horoya qui aurait pu faire le break notamment à la 45 minute, Ouédraogo a failli tromper le gardien togolais sur une talonnade manquée.

De retour des vestiaires, les joueurs de l’As Togo galvanisés par le discours de leur coach, vont montrer un autre visage très convaincant en seconde période. Les champions du Togo changent complétement la physionomie du match; ils imposent désormais leur rythme à Horoya qui n’arrive plus à construire son jeu.

C’est à la 50 ème  minute du jeu, que l’AS Togo égalisera grâce à son capitaine Issoufou qui place une tête rageante sur un coup franc bien exécuté.

Avec ce but d’espoir, les togolais ont continué à se procurer des belles occasions dans la surface de réparation de Khadim Ndiaye sans parvenir à marquer le second but libérateur.

C’est difficilement que le club de Matam réussira à marquer le but de la victoire sur un corner obtenu à la 76 minute du jeu par l’intermédiaire du défenseur, Aboubacar Gal Camara qui marque sur une reprise acrobatique.

A noter que le match a été momentanement arrêté en cause d’une pluie menaçante et un vent fort qui ont mis à mal les panneaux publicitaires autour du terrain.

Après une première sortie réussie, les champions de Guinée doivent se préparer pour recevoir à Conakry, le club sud-africain Mamelodi Sundows dans quelques semaines, mais le match initialement prévu le 15 mai pourrait être reporté à une autre date.

Suite au match nul entre Wydad Casablanca et Mamelodi Sundowms, le Horoya AC occupe la première place du classement du groupe C.

Ibrahima Soya Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
24 × 29 =