Passation au ministère de la communication : les  nouveaux promus officiellement installés

La passation de service entre les Conseillers, Directeurs Nationaux, Généraux et chefs de service sortants et entrants du ministère de l’information a eu lieu ce vendredi 5 avril 2019, dans les locaux dudit ministère. Elle a été présidée par le Secrétaire Général du ministère lui-même.

Cette passation commune entre les cadres sortants et entrants intervient 24 heures seulement après celle de la cheffe de Cabinet.   Dans son intervention, le porte-parole des cardes sortants, Elhadj Ousmane Wolenko Diallo a, au nom de ces cadres remercié le chef de l’Etat pour la confiance qu’il a placé en eux plusieurs fois renouvelée depuis leurs prises de fonctions dans ce département.

« Le moment est venu pour nous  de passer le relais à la jeune génération pour poursuivre l’œuvreNous  promettons  de notre  totale disponibilité aux cadres entrants pour les consultations et contributions éventuelles en cas de besoin, car dans ce domaine en citant seulement  le directeur du journal Horoya, le directeur de l’AGEPI et le directeur des archives audiovisuel que je suis avec 30 ans d’expériences en matière de gestion  de radio et de télévision, nous ne manquons pas d’expériences », dira M. Dira.

Prenant la parole, la porte-parole des cadres entrants, Madame Aissatou Dasilva Diallo a aussi remercié le chef de l’Etat pour la confiance placée en eux  en les associant  à la gestion du pays, au ministère de l’information et de la communication.

Par ailleurs, ces cadres se disent prêts à assumer les tâches qui leur seront confiées : «  Nous voudrions  cependant  rassurer les uns et les autres que les acquis seront préservés et que les actions qui ne sont pas conduites à terme seront poursuivies et développées. Et vous rassurer que le développement du profit pour le peuple guinéen sera accompli », a promis madame Diallo Dasilva.

Pour elle, après leur installation dans leurs différents services, il sera question d’organiser le travail et trouver  dit-elle «  les voies et moyens face aux défis, prendre part au vaste chantier d’édification de notre nation que nous voulons prospère. Le train de la bonne gouvernance est en vue de l’émergence de notre pays et ne doit pas vous laisser le quai ».

L’inspecteur général au ministère de l’information et de la communication, Nestor Sovogui,    s’adressant aux cadres entrants cite : «  Vos capacités professionnelles et managériales à un engagement responsable à l’ouverture d’esprit pour le partage des connaissances et des informations de qualité, au développement d’esprit initiative, à prendre des décisions utiles pour un bon fonctionnement de services respectifs , à gérer des frustrations et attaques personnelles sont autant de qualités connues de chacun de vous et qui permettront à coup sûr au ministre Amara Somparé de poursuivre les nombreux chantiers   déjà ouverts et qui sont en parfaite cohérence avec les objectifs de la gouvernance dans le secteur médias ».

Le Secrétaire Général du ministère de l’information et de la communication, Mohamed Condé  qui d’ailleurs a présidé cette cérémonie a remercié les cadres sortants pour l’accomplissement de leurs missions, mais aussi aux entrants de s’apprêter  pour assumer avec respect et avec dignité la mission qui leur ait confiée.

Mohamed Y

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
4 + 2 =