Palais du peuple : le SLECG suspend sa grève des enseignants

C’est enfin chose faite, le protocole d’accord tant attendu  par des enseignants de Guinée qui étaient en grève depuis le 3 octobre 2018,  a été signé  ce jeudi soir  dans la salle du palais du peuple entre le Syndicat des Enseignants grévistes du SLECG et le gouvernement guinéen.

Ce protocole d’accord  dont il est question contient 12 points notamment le dégel du salaire des enseignants grévistes, le rétablissement des enseignants démis ou mutés pour fait de grève, la construction des logements sociaux, l’assainissement du fichier du personnel enseignant.

A cet effet,  du côté  syndical,  c’est le secrétaire général du SLECG, Aboubacar Soumah, et celui de l’USTG Abdoulaye Sow, qui ont signé ce fameux protocole. Quant à la partie gouvernementale, elle a été représentée  par l’Inspecteur Général du Travail, Dr Alia Camara et le ministre Lansana Komara.

Dès  après sa  signature, Aboubacar Soumah a  annoncé la suspension de la grève et la reprise normale des cours dès ce vendredi 11 janvier 2019 sur toute l’étendue du territoire nationale.

Du côté des enseignants, ils se disent prêts à reprendre les cours et se battront pour rattraper le temps perdu.

                                               Mohamed Y et Aboubacar Ben Soumah

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
26 × 14 =