Opacité : Quand les véhicules aux vitres teintées inondent Conakry !

L’on se demande que dévient le fameux décret interdisant la circulation des véhicules aux vitres teintées en République de Guinée ?  A Conakry, cette pratique grandit de jour en jour sous l’œil impuissant de l’Etat. D’ailleurs, les plus accusés sont des officiels dont les ministres, les directeurs et bien d’autres responsables du pays. De qui se cachent ces commis de l’Etat ? Qu’est-ce qui se passe dans leurs véhicules aux vitres teintées ? Quelle opacité !

A cela s’ajoute aux comportements dégoûtants des autorités, liés à la perturbation de la circulation. Les pauvres citoyens ne cessent de se plaindre de l’incivisme de certains officiels, donnant l’ordre à leurs chauffeurs de forcer le passage dans des bouchons. Et cela à des heures de pointes.

Klaxons et sirènes, crient à tout bout de champs derrière des voitures de pauvres citoyens qu’on oblige de coller ou carrément de s’arrêter au risque d’être menacé de fourrière.

L’heure est donc grave en République de Guinée si les dicteurs de loi, sensés de montrer preuve de civisme, bravent aveuglement les lois du pays.

ScoopGuinée

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
32 ⁄ 8 =