N’zérékoré: la fête de l’indépendance mise sur fond de renouveau

A l’occasion de la fête du 02 octobre marquant l’accès de  la Guinée à la souveraineté nationale, les agents de la quatrième région militaire se sont très tôt précipités sur  la place des martyrs où de nombreux autres citoyens vêtus au rouje jaune et vert, ont fait rassemblement pour une célébration participante.

« Cette fête coïncide à un moment où notre pays se débarrasse d’un despote. C’est donc le lieu de se réjouir et de donner un nouveau souffle à la Guinée», afirme Albert Pogomou le drapeau guinéen en main.

Bien avant les bandes de 09 heures, des coups de fanfare et un défilé des forces de défense et de sécurité ont amorcé la cérémonie placée sous l’autorité du gouverneur de ladite région.

Le général de brigade Mohamed Lamine Keita en compagnie des autorités militaires et civiles, a passé en revue les troupes avant de poser à l’accoutumée une gerbe de fleur à la mémoire des martyrs.

« C’est le lieu de féliciter et remercier nos devanciers qui ont été les promoteurs de cette indépendance. Je dirais au peuple de Guinée de préserver la paix dans le calme et le travail. La journée de ce 02 octobre est consacrée à l’assainissement de la ville. Sans idée de manœuvre, je vous demande humblement de prendre la route pour l’assainissement», a-t-il invité.

Aussitôt les travaux ont été lancés à la place des martyrs et les festivités se sont poursuivies au rythme caractérisé par des coups de fanfare.

Il nous retiendra que les festivités du 63ème anniversaire de l’indépendance de la Guinée enregistre un engouement de taille dans la région de N’zérékoré.

Abdoul Maf

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
28 ⁄ 7 =