Nouvel an 2018 : Alpha Condé envisage la tenue prochaine des états généraux de l’éducation nationale

Dans son discours de nouvel an 2018 adressé à la nation guinéenne, le président Alpha Condé a envisagé la tenue prochaine des états généraux de l’éducation nationale sans pour autant s’aventurer à fixer une date.

« Dans le domaine de l’éducation nationale, une réforme en profondeur est en cours avec l’organisation des états généraux dans ce domaine, prévue prochainement », a indiqué le président guinéen.

Il a affirmé d’autre part, que dans un premier temps, les efforts ont été concentrés sur les formations de base, estimant que près de 10.000 classes ont été construites dans l’ensemble du pays et que plus de 5.000 enseignants ont été recrutés. Selon lui, le recensement biométrique et l’introduction du traitement informatique des dossiers d’orientation et de gestion des étudiants ont contribué à une meilleure maitrise des effectifs dans l’enseignement supérieur.

Pour le chef de l’Etat,  le système national d’enseignement s’oriente de plus en plus vers la prise en compte de l’adéquation entre formation et emploi et celle des attentes des employeurs. Il a aussi précisé qu’un accent particulier a été mis sur l’enseignement technique, avec entre autres, la construction de nouveaux centres de formation.

Pour le moment l’ordre du jour de ces Etats généraux de l’éducation en vue, n’a pas encore été défini.

                                                                                                                          La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
15 − 2 =