Moustapha Naité  évalue les travaux de reconstruction du tronçon Cisséla-Kouroussa

 

 

Le ministre  des Travaux Public, Moustapha Naité  a bouclé  sa visite  des chantiers de la Haute Guinée, le vendredi  22 novembre 2019 par le tronçon Cisséla-Kouroussa, long de 82 km. Un tronçon routier dont les travaux de reconstruction sont exécutés  par les entreprises BEGEC et Henan Chine, sur financement de la Banque islamique de développement (BID).

 

Selon Daouda Condé  représentant de l’Administration au niveau du projet  de ce lot : « Actuellement, vue que l’entreprise s’est  déployée depuis qu’elle  a eu le contrat, elle a commencé par les travaux d’installation. Aujourd’hui  sur le terrain l’entreprise  a fait le décapage de 45 km ; c’est à dire  la libération des emprises.  Comme déjà on avait les 30 premiers kilomètres, avec des études qui étaient déjà  disponibles, la mission va donc chercher à  valider certaines parties ; surtout  sur les 10 premiers kilomètres. Aujourd’hui, l’entreprise  a commencé les travaux de remblai ; parce que, le projet  que nous avons est confronté à un problème de planimétrie car, la largeur  ne vaut  pas les 10 m. Donc, il faut d’abord rattraper ces 10m, … »

 

De son coté, le ministre Naité a dit que, « aujourd’hui l’entreprise a commencé le décapage dès après la saison des pluies. Les 45 km sur les 82 concernés par ce projet, ont été dégagés.  Sur les 82 km, 30 km ont déjà fait l’objet de validation des études d’exécution par la mission de contrôle. Et, là où nous sommes  présentement, c’est au début du PK 0 qui part de Cisséla vers la préfecture de Kouroussa ».

Mohamed Y.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
24 ⁄ 4 =