Mondial 2018 : le Sénégal honore l’Afrique !

Après les échecs répétés des équipes africaines lors leurs premières sorties pour la coupe du monde 2018, c’est le Sénégal qui sauf l’honneur du continent, en s’imposant cet-après midi face à la Pologne de Landowski sur le score 2-1.

Avec 4 défaites consécutives des pays africains dans cette compétition, l’espoir de tout un continent se reposait sur les coéquipiers de Sadio Mané.

En effet, les lions de la Teranga non pas déçu. Dès l’entame du match les hommes de Aliou Cissé gardent le contrôle du ballon. Cette possession sera concrétisée par une belle frappe de Idrissa Gana Guèye, qui sera détournée par un défenseur polonais qui trompe son portier. (1-0). Au terme de cette première période  bien maitrisée, le Sénégal aggrave le score en seconde période grâce à Mbaye Niang (2-0), avant que les polonais ne réduisent le score à 2-1, enfin de match.

L’Afrique savoure enfin une victoire !, Espérons que cette belle performance puisse être rééditée par les autres équipes africaines qui sont déjà mal embarquées pour la suite de la compétition.

Pour rappel, l’Egypte avait perdue 1-0 contre l’Uruguay, le Maroc battu par l’Iran 1-0, le Nigeria défait 2-0 par la Croatie et la Tunisie aussi battu par l’Angleterre 2-1.

Comme en 2002 face à la France de Zidane champion en titre, les lions de la Teranga ont débuté la coupe du monde 2018 par une victoire (1-0).

A noter que le Sénégal se partage la  tête du groupe H avec son futur adversaire le Japon qui avait battu la Colombie par le score. Chacun d’elle à 3 points.

Bah Ibrahima

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
13 + 14 =