Mme Bintou Dramey préside une réunion d’urgence à Conakry

L’Ambassadrice de la Sierra-Léone Mme Bintou Dramé, a présidé lundi 28 août dernier une réunion d’urgence avec la cellule de crise mise en place en Guinée,  pour la recherche et la récupération des  corps victimes de la catastrophe sierra léonaise.

Une rencontre qui a porté sur un échange  d’information entre la Guinée et la Sierra Léone  sur l’évolution des opérations de récupération et de recherche des corps  sur le long  des côtes guinéennes.

Selon le Préfet Maritime Adjoint M. Fodé Keita, depuis le début de cette crise, dix-neuf (19)  corps ont été retrouvés sur le long des débarcadères et ports de pêches de la Guinée dont  les  premiers ont été retrouvés à Kaback dans Forécariah, à Boulbinet à Conakry et  Koba dans Boffa.

Prenant la parole, l’Ambassadrice de la Sierra Léone, s’est félicitée  de l’esprit d’humanisme du président Alpha Condé à travers les démarches qu’il mène depuis que son pays a enregistré ses douloureux évènements.

‘’ Depuis que la sierra Leone a connu ses évènements tragiques, le président guinéen s’est rendu sur les lieux de la  catastrophe et il a apporté son aide à mon  pays. Les mots me manquent  pour remercier le président Alpha Condé et le peuple de Guinée’’  a-t-elle affirmé.

A rappeler que la Sierra Leone a enregistré plus 500 morts  et  plus de 600 disparus ainsi que  des milliers d’habitants sans abris lors de cette dernière catastrophe survenue le 13 août dernier à la suite d’un éboulement du sol.

Emmanuel Aziz Millimono

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
22 + 18 =