Ministère de l’Agriculture : Madame Jacqueline Sultan passe le témoin à Kiridi Bangoura

C’est dans la salle de réunion du Ministère des Pêches, de l’Aquaculture et de l’Economie Maritime que Madame Jacqueline Sultan a passé le témoin au Secrétaire Général de la Présidence de la République, Naby Youssouf Kiridi Bangoura. Ce dernier nommé comme ministre intérimaire. C’était dans la journée du mardi, 19 septembre 2017 en présence de plusieurs personnalités dont le ministre d’Etat conseiller personnel du Chef de l’Etat, Tibou Kamara et les cadres du ministère de l’Agriculture.

La ministre sortante, Jacqueline Marthe Sultan, a rappelé quelques progrès qu’elle a accomplis à la tête de ce ministère.  «Nous avons mis en œuvre, avec persévérance et abnégation, les quatre dernières campagnes (agricole Ndlr) en accompagnant les producteurs en intrants agricoles. Nous pouvons nous féliciter d’avoir efficacement et avec efficience, assuré l’acquisition et la livraison des engrais, pesticides et équipements de traitement phytosanitaire aux producteurs et ce, avant le démarrage des cultures. Les exploitations paysannes ont également bénéficié de l’appui technique des services agricoles», se félicite-t-elle.

Le ministre entrant, Naby Yousssouf Kiridi Bangoura, a fixé les objectifs auxquels lui et ses nouveaux collaborateurs devraient se consacrer.  «La mission pour cette période intérimaire consistera avec vous, toutes et tous, à raffermir la prise en compte des orientations présidentielles dans la politique sectorielle, à améliorer la coordination stratégique entre les services centraux, à renforcer la présence des services déconcentrés dans la mise en œuvre concrète des programmes et projets en cours», a-t-il déclaré.

«Nous sommes à trois mois de la fin de l’année budgétaire, l’effort doit être concentré sur la clôture de la campagne agricole, la préparation des récoltes et l’organisation de la journée de l’agriculture, programmée à Nzérekoré par le Président de la République», a ajouté M. Kiridi Bangoura.

Il faut signaler que le ministère de l’Agriculture a été rattaché à la Présidentielle.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *