Ministère de la sécurité : Albert Damantang Camara, installé dans ses fonctions

 

Le nouveau ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, Albert Damantang Camara a officiellement  pris  fonction ce vendredi 15 novembre 2019 ; ce sont les locaux dudit département a qui servi de cadre à cette cérémonie de passation, sous l’égide du Secrétaire général du gouvernement, SékouKourouma en présence de  plusieurs personnalités.

Dans son discours de circonstance, le Secrétaire général du ministère de la Sécurité et de la Protection Civile, Nawa Damey a, au nom des travailleurs, remercié le ministre sortant, Alpha Ibrahima Kéïra  pour le service rendu à la nation.

« M.le  ministre sortant, par ma voix, le ministère de la Sécurité et de la Protection Civile vous remercie pour notre contribution de qualité à la mise œuvre de la lettre de mission dévolue à notre département. Parmi les  nombreuses actions initiées et réalisées sous votre autorité, nous retenons entre autres : la création des nouveaux commissariats centraux, des commissariats spéciaux de police et des compagnies mobiles d’intervention ; l’équipement des compagnies d’intervention et de commissariats centraux en véhicules et matériels de maintien l’ordre ; l’avancement en grade des fonctionnaires de police et de protection civile ; le démarrage de la rénovation des commissariats centraux de Dixinn et de Kaloum, … », a-t-indiqué.

Pour sa part , le ministre sortant, Alpha  Ibrahima Keïra,  a tout d’abord remercié le président de la République pour le choix porté en lui, avant de rendre un vibrant hommage aux travailleurs de son, désormais,  ancien département.

«  Sachez que,  je pars comblé et satisfait des actions que nous avons pu réaliser dans le cadre de la lettre de mission qui m’a été assignée par le Premier ministre, sous l’égide du président de la République… Tout ce que nous avons eu à faire grâce à votre collaboration, à votre loyauté et à notre travail d’équipe, parce que j’ai trouvé au sein de ce ministère des patriotes, des professionnels ; des gens qui savent c’est quoi le service public, … », a ajouté M.Kéira.

 

De son coté, le ministre entrant, Albert Damantang Camara a remercié le chef de l’Etta pour sa confiance renouvelée en sa modeste personne, s’est engagé à poursuivre les œuvres entamées par son prédécesseur.

« J’implore le Tout Puissant qu’il nous couvre de sa grâce, de sa puissance, de sa miséricorde pour nous aider ensemble à accomplir notre mission avec détermination et discernement. Pour arriver à cet objectif, je compte bien attendu sur l’héritage que nous laisse mon prédécesseur dont je connais le professionnalisme, surtout le sens de l’Etat. Je suis également très honoré de collaborer avec ces cadres de ce ministère car, je connais beaucoup d’entre vous déjà. Et par le passé, nous avons eu à collaborer sur des sujets très importants. Je mesure toute l’ampleur de la charge qui pèse sur les forces de l’ordre, … Je suis convaincu qu’ensemble, nous allons remplir cette mission régalienne, celle de faire que chaque guinéenne et guinéen en se couchant le soir, se sente, chaque jour, plus en sécurité dans son propre pays et plus protégé a t-il souligné.

Aye Condé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
14 − 4 =