Mines :Golden Rim Resources lance son premier programme de forages au projet aurifère Kada

Dans le processus en cours pour finaliser l’acquisition de l’actif, Golden Rim a lancé un programme de forages au diamant de 450 m au projet aurifère guinéen Kada. Les travaux sont prévus pour durer un mois et constituent une étape importante vers une première estimation de ressources.

En Guinée, la junior minière Golden Rim Resources a annoncé vendredi le lancement d’un programme de forages au diamant de 450 m au projet aurifère Kada. Cette initiative entre, apprend-on, dans le cadre de la due diligence en cours concernant le protocole d’accord conclu en juillet pour acquérir le projet auprès de Vetro Gold.

La campagne d’exploration comprendra notamment le forage de trois trous d’une profondeur de 150 m, parallèlement aux forages historiques déjà réalisés sur l’actif par Newmont, l’un des anciens propriétaires. Il s’agissait alors de plusieurs intersections à hautes teneurs dont 4,4 g/t d’or sur 27 m à partir de 96 m de profondeur et 3,5 g/t d’or sur 12 m à partir de 118 m de profondeur.

Prévus pour durer un mois, ces travaux devraient permettre à Golden Rim de se faire d’une part une idée plus précise du potentiel de Kada avant un accord définitif, et d’autre part d’avancer plus rapidement vers une première estimation de ressources conforme au code JORC. Il faut signaler que la société a demandé et obtenu en septembre, un nouveau permis d’exploration pour le gisement contigüe Bamfele, doublant à 200 km² la zone couverte par le projet.

Pour rappel, Golden Rim peut gagner jusqu’à 75 % d’intérêts dans le projet Kada en échange notamment d’un investissement minimal de 4 millions $ et de la réalisation d’une étude de faisabilité définitive. En dehors de cet actif, la société est présente sur le projet aurifère Kouri au Burkina Faso.

Avec A. Ecofin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
9 + 25 =