Meilleur joueur africain : un seul guinéen parmi les 34 nominés de la CAF

La Confédération Africaine de Football (CAF), a dévoilé ce vendredi, la liste des 34 joueurs nominés pour le titre du meilleur football africain de l’année 2018. Sur ce, le seul guinéen qui figure dans ce tableau est le milieu du terrain de Liverpool, Naby Keita.

Pourtant, vu les performances, de François Kamano, en 2018, qui a aidé le Syli national de Guinée à se qualifier pour la CAN 2019 et son club de Bordeaux de jouer la coupe d’Europe, mériterait d’être parmi ces nominés. A ce jour, les performances de l’international guinéen attise la convoitise des grands clubs européens, dont l’Atlético de Madrid que le suit de près, depuis moment un certain moment.

Quant à Naby Keita, considéré par beaucoup comme le meilleur milieu du terrain de l’Afrique, devra batailler pour égaler sa performance en 2017, où il était 4ème du classement du meilleur joueur de la CAF, derrière Salah, Mané et Aubameyang.

Pour l’édition 2018, ces deux partenaires de Liverpool seraient les deux grands favoris pour le titre du meilleur footballeur de l’Afrique. Rappelons que l’année dernière, c’est l’égyptien, Mohamed Salah, qui avait remporté cette distinction honorifique devant le sénégalais, Sadio Mané.

A noter que le nom du vainqueur sera connu, le 8 janvier prochain au cours d’une cérémonie de gala qui se tiendra à Dakar au Sénégal où plusieurs sportifs seront récompensés.

Bah Ibrahima

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
9 × 23 =