Médias : Mamadi Wasco Keita fait des propositions à la Hac

Ce lundi 04 Octobre 2021, une rencontre a mobilisé le président de la Haute Autorité de la Communication entouré de ses commissaires et les journalistes du pays. L’objectif a été de se donner des idées sur les attentes de la Hac vis-à-vis des attitudes à adopter en cette période transitoire pour lui assurer les côtés inclusion et réussite. Présent sur les lieux le Directeur du quotidien national a ouvert certaines voies qui à priori pourraient favoriser la transition.

Dans un premier temps Mamadi Wasco Keita s’est montré reconnaissant envers ses confrères. Par ailleurs il a fait une suggestion aux autorités de la Hac selon laquelle il serait primordial de « Baliser la voie de cette période transitoire » aux journalistes notamment ceux qui ont moins de deux à trois ans d’expérience.

Sur ce la suggestion à toucher deux choses principales :

-La mise en place de l’observatoire des médias pour le respect de l’éthique et la déontologie

-La vulgarisation de tous les textes juridiques en étroite relation avec l’éthique et la déontologie en République de Guinée

Plus loins, il a eu à attirer l’attention du président Boubacar Yacine Diallo sur le comportement autoritaire qu’aurait certains journalistes dans le traitement de l’information afin de les amener à baisser la tension pour le bien de la corporation.

Amadou Bayo Kanté

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
10 − 4 =