Média : Signature d’un protocole d’accord entre l’UPF-Guinée et l’UPLG

Signature ce lundi 4 juin 2018 à Conakry, d’un protocole d’accord entre la Section Guinéenne de l’UPF et l’Union de la Presse Libre de Guinée (UPLG).

L’objectif, est entre autres, faire la promotion de la presse francophone, le perfectionnement des journalistes, leurs responsables et le développement de leurs entreprises. Cet accord permettra aux signataires, de mutualiser leurs efforts en vue de faire des journalistes et médias guinéens une corporation responsable et entreprise de presse forte et prospère.

Pour atteindre les objectifs de ce protocole d’accord, la Section Guinéenne de l’UPF s‘engage, je cite,

« A appuyer les entreprises de presse, membre de l’UPLG auprès des structures, institutions, départements ministériels en vue de l’obtention de certains avantages dont l’accès à la publicité de ces entités, l’affichage de leurs bannières, la diffusion/publication de leurs insertions, dans leurs colonnes ou sur leurs sites d’informations générales ».

Dans la même perspective, l’Union de la Presse Libre de Guinée s’engage autant, je cite,

« A faire adhérer l’ensemble des membres à l’UPF-Guinée par le paiement des frais d’adhésion et d’une carte de membre individuelle et annuelle. L’adhésion dont le montant est de 150.000 GNF payable une seule fois pour toute, et le paiement individuel de carte annuelle de membre dont le montant est de 150.000 GNF, aussi ».

Pour finir, l’UPLG autorise le prélèvement de 25 % de montant sur chaque sur chaque obtenu et applique la même règle de 25 % à l’endroit des organes de Presse membres de la Section Guinéenne de l’UPF et ils s’engagent tous au respect du contenu du présent accord.

A noter que, la cérémonie de signature de ce protocole d’accord entre les deux associations de presse a été présidée par le double président de l’UPF-Guinée et de l’UPLG, Ibrahima Koné.

Aboubacar Bar Soumah

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
15 × 21 =