Média: Sidy Diallo cède le fauteuil de secrétaire général du SPPG au profit de Diaraye Guirassy

Diaraye Guirassy, journaliste reporter à  la radio Nostalgie FM, jusque-là secrétaire générale adjointe du Syndicat des professionnels de la presse privée de Guinée (SPPG) remplace    le camarade Sidy Diallo comme secrétaire générale après que ce dernier ait jeté l’éponge pour incompatibilité de la fonction de syndicaliste avec celle de président-directeur général de radio. C’était en présence de certains présidents d’associations de presse notamment, l’Association guinéenne des éditeurs de la presse indépendante (AGEPI) Alpha Abdoulaye Diallo, de l’Association guinéenne de la presse en ligne (AGUIPEL), Amadou Tam Camara ainsi que de la représentante de la Haute autorité de la Communication (HAC).

La passation de service entre elle et le sortant Sidy Diallo  a eu lieu ce mardi 17 novembre à la maison de la presse.

Au cours de la passation de témoin, le secrétaire général sortant,  Sidy Diallo indiquera que : “C’est incompatible en tant que président-directeur général d’une radio privée de la place, de continuer à diriger le syndicat de la presse privée de Guinée. Néanmoins, je reste et demeure syndicaliste, journaliste, ce défenseur de la liberté de la presse. Donc je quitte une chambre de la maison pour une autre ».

De son côté, la désormais secrétaire générale du SPPG, Diaraye Guirassy, s’engagera en ces termes : “Dans les jours à venir, nous allons procéder à l’interne à la mise en place de la commission stratégique de la mobilisation et communication avec à sa tête, un porte-parole qui va désormais communiquer sur toutes les actions menées par et pour le syndicat”.

Namory T

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
16 + 19 =