Manifestation de l’opposition: pas de journée « ville morte » ce jeudi 5 octobre selon Cellou Dalein

L’Opposition Républicaine après concertation a décidé de reporter la journée ville morte prévue ce jeudi 05 octobre à une date ultérieure. C’est ce qu’a signifié le chef de file de l’opposition lors de son intervention devant ses militants.

Selon lui, ce report est dû au succès de la marche de ce mercredi 04 octobre 2017: «  Aujourd’hui, notre marche a été un succès éclatant. Je voudrais vous demander une chose, c’est un symbole important ; je me suis consulté tout de suite avec mes collègues de l’opposition, on a accepté demain d’annuler la ville morte. Pour que cette victoire éclatante d’aujourd’hui ne soit altérée par autres choses. Il faut que le guinéen garde en mémoire le grand succès d’aujourd’hui et pour que nos compatriotes qui vivent au jour le jour puissent aller demain s’approvisionner, mener un peu leurs activités et trouver de quoi nourrir leurs enfants…. nous savons que certains vivent le jour au jour. Conakry n’a pas travaillé aujourd’hui, demain nous allons suspendre notre ville morte on l’a reporte plus tard … ».

Par ailleurs, le chef de file de l’opposition  a félicité et remercié ses militants pour la mobilisation, pour la discipline, pour la courtoisie, pour le respect dont dit-il ils ont   fait preuve: « Vous n’avez gêné personne, vous les avez aidé à passer le cortège sans violence, sans agression, voilà l’esprit de l’UFDG, l’esprit de l’opposition républicaine. Je vous félicite et je vous remercie », a t-il encensé.

                                                              Mohamed Y

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
15 × 1 =