Manif de l’opposition : plusieurs agents de la sécurité de Dalein mis aux arrêts (Général Bafoé)

Dix agents de la sécurité du chef de file, ont été  interpelés  ce mardi 23 octobre 2018, par la Direction des unités d’intervention de la police au rond-point de la belle vue, lors de la répression de la marche de l’opposition. L’information a été confirmée par le premier responsable de la CMIS, le général Ansoumane Camara Baffoé que notre rédaction a joint au téléphone.

Revenant sur  les  circonstances d’interpellation de ces agents de protection, le directeur des unités d’intervention de la police explique: «  ils ont tenté de se jeter sur les forces de l’ordre. Donc, il y a dizaine d’agents qui sont avec moi et comme je l’ai dit, ils vont répondre devant le procureur de la république. Donc, je vais les mettre à disposition du commissaire central qui va faire le dossier à l’intention du juge et du procureur »,.

 Le général Baffoé parle ainsi de l’insubordination de la part de ces agents de la sécurité de l’UFDG « Sils sont de la sécurité comme moi, que ça soit maintenant une société de gardiennage ou des sociétés de protection des hautes personnalités, ils sont auxiliaires de la police nationale, alors, quand moi je débarque quelque part, je suis leur chef hiérarchique, ils doivent m’obéir ».

                                                                                                             Mohamed Y

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
18 ⁄ 6 =