Makanéra : “si Alpha Condé n’était pas venu au pouvoir…”

CONAKRY-Transfuge du RPG Arc-en-ciel, Alhousseine Makanéra Kaké ne cesse de dorloter Cellou Dalein Diallo qu’il pourfendait jadis et clouer au pilori le Président Alpha Condé. Pour l’ancien ministre de la communication, la gestion du Président Condé a été une catastrophe nationale.

“Si Alpha Conde n’était pas venu au pouvoir, même si Cellou Dalein travaillait bien on allait dire que si c’etait Alpha c’est le paradis qu’il allait amener ici. Mais maintenant que tout le monde a vu que ça a été une catastrophe nationale ,Cellou peut venir sans que personne ne pose problème en 2020. Je vai dire aux militants de l’UFDG que le RPG est mort. Praparez vous à recevoir les autre militants du RPG. Allez les chercher. Tout le monde n’a pas le courage de venir dire que je me suis trompé pour suivre le RPG, je me suis trompé. J’ai vu la vérité et je demande pardon. Moi c’est ce que j’ai fait. Alpha n’est pas capable. Avec lui rien ne va marcher “,  a martelé M. Makanéra.

Selon lui Cellou Dalein Diallo fait des jaloux à travers sa tournée à l’intérieur du pays. C’est pourquoi insinue Monsieur Makanéra on colle au leader de l’UFDG toutes sortes d’accusations.

“Je sais qu’il y’a trop de jalousie à travers la sortie de Cellou Dalein Diallo. Je connais presque tous les partis politiques en Guinée ici. Cellou est le leader le plus populaire en Guinée et même en Afrique. Moi j’ai dit à Cellou de se mettre au-dessus de la mêlée. Quoiqu’il en soit il est le plus populaire, il est le chef de file de l’opposition, celui qui a plus de militants, il est l’alternative la plus  crédible à cette dictature. Il est comme un père de famille. Dieu lui a fait jouer le rôle de l’aîné sans être le plus âgé. Donc c’est une fausseté. Il ne reçoit rien. Et même s’il recevait c’est le budjet de l’institution. Mais jusqu’à présent il n’a rien reçu”, a t il dit.

africaguinee.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
15 + 7 =