Lycée Bonfi en état de délabrement : les anciens élèves volent au secours !

L’amical des anciens élèves du Lycée Bonfi a organisé ce jeudi à sein de cet établissement une cérémonie de lecture du Saint Coran et de sacrifice pour soutenir ce vieil Lycée qui est de nos jours dans un état délabré.

En effet, cette école construite en 1967, a formé beaucoup de grandes personnalités du pays dont Ibrahima Koné, l’actuel président de l’Union de la Presse Francophone section-Guinée, ou encore le célèbre Pascal Feindounou, qui est une icône du football guinéen.

Après avoir constaté la vétusté de cet établissement, ces anciens élèves se sont mobilisés pour former un amical afin de s’entraider et de soutenir leur ancienne école.

Selon Ibrahima Koné, membre de l’amicale « cette cérémonie de sacrifice est une grande retrouvaille après plus de 20 ans pour faire un grand sacrifice pour prier à la gloire du Lycée et prier pour nous, voir ce qu’on peut faire pour l’école ». A cet effet, il promet que l’amical relancera un grand SOS pour aider le Lycée Bonfi.

C’est dans cet ordre d’idée que l’autre membre de cette association, Malick Kébé soutiendra qu’avec la contribution de chacun, ce Lycée retrouvera une image assez reluisante pour permettre aux élèves d’étudier dans les meilleures conditions.

Quant au Proviseur de l’école, Mory Condé, il n’ pas caché sa joie par rapport à cet acte des anciens élèves qu’il qualifie de reconnaissance.

« Nous prions que l’association ait une force pour aider l’école pour attirer les bonnes personnes afin de renouveler l’école.», a-t-il conclu.

ScoopGuinée

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
25 − 16 =