L’opposition guinéenne annonce sa marche le jeudi prochain sur l’autoroute Fidel Castro

L’annonce a été faite le vendredi dernier au QG de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG)  lors de leur plénière. Ces leaders de l’opposition contestent  comme toujours les résultats des communales du 4 février 2018, raison pour laquelle, ils  comptent sortir dans la rue le jeudi 9 août 2018 pour amener  le gouvernement à trouver une solution aux contentieux électoraux nés de ces communales.

Selon Dr Faya Millimono, porte parole du jour de l’opposition républicaine dans un pays normal, la parole donnée a de l’importance, la loi a de l’importance, la constitution a de l’importance: ” Mais en Guinée, nous avons des dirigeants qui ne respectent pas la constitution, qui ne respectent pas les accords, qui ne respectent pas la parole donnée. Donc après deux semaines, il n’y a aucune avancée, ni par rapport au contentieux électoral, ni par rapport à l’indemnisation, ni par rapport aux enquêtes, ni par rapport à la libération de nos prisonniers. C’est pourquoi l’opposition a décidé de reprendre les manifestations à partir du jeudi 9.  Ça sera sur l’autoroute Fidel Castro. Nous partirons de la tannerie jusqu’à Dixinn”.

Pour rappel, dans ces derniers jours, le gouverneur de la ville de Conakry a interdit toute manifestation sur les voies de la capitale guinéenne jusqu’à nouvel ordre. Chose qui reste à voir!

                                                                Mohamed Y

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
44 ⁄ 22 =