Ligue guinéenne de football professionnelle : les matches reprennent les 20, 21 et 22 septembre prochain

 

A l’occasion d’une conférence de presse animée ce mercredi 21 août à Conakry, la Ligue guinéenne de football professionnelle (LGFP) a annoncé la reprise du championnat national de la Ligue1 de football sur les différents stades du pays, les 20, 21 et 22 septembre 2019.

Selon le président de l’institution Mathurin Bangoura : « Nous sommes prêts à faire démarrer le championnat guinéen de Ligue 1, saison sportive 2019-2020, les 20, 21et 22 septembre prochain. C’est à la suite de deux réunions consécutives que ces trois dates ont été retenues. C’est vrai que par le passé, les dates du démarrage n’ont pas été respectées ; mais rassurez-vous, nous nous sommes déjà accordés avec les clubs. Le championnat donc va bien démarrer aux dates indiquées, ci haut. C’est nous qui confectionnons les maillots, qui donnons les subventions », a précisé l’actuel président du Club Industrielle de Kamsar (CIK).

Quant à la reprise du championnat de Ligue 2, qui correspond à la 2ème  division guinéenne, il dira, qu’une une nouvelle date sera communiquée à cet effet.

Bah Ibrahima

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
30 ⁄ 5 =