Ligue des champions: l’Allemagne euphorique après la victoire du Bayern Munich face au PSG

Le Bayern Munich a soulevé la sixième Ligue des champions de son histoire ce dimanche en battant le PSG en finale à Lisbonne (1-0). L’Allemagne a fêté ce titre dans la nuit de dimanche à lundi et se réveille ce lundi matin, toujours euphorique.

C’était l’euphorie la plus complète ce dimanche. Une euphorie visible dans ces déclarations. Le gardien de but et capitaine du FC Bayern Manuel Neuer a parlé d’un « rêve » ajoutant que « cela n’a jamais été aussi génial de jouer dans cette équipe ».

L’attaquant Thomas Müller a parlé d’une « folie de A à Z », le latéral droit Joshua Kimmich du « jour le plus important de sa carrière ». « Gagner un tel titre avec ses frères c’est le summum. Nous avons fait quelques erreurs ce soir mais nous avions le sentiment d’être invincibles », a-t-il exprimé.

« Nous avons mérité de gagner au vu de la deuxième mi-temps », a réagi l’entraîneur de l’équipe, Hans Flick. Son ancien patron, Joachim Löw, l’entraîneur de l’équipe nationale allemande a déclaré que « Le FC Bayern est le représentant brillant du football allemand en Europe ».

Munich en fête même sous covid-19

Les retransmissions de la finale dans des stades ou des fan zones étaient interdites pour respecter les mesures de précautions liées à la covid-19. Les cafés du centre-ville de Munich étaient en revanche bien fréquentés. Un cinéma en plein-air a accueilli des supporters du Bayern Munich.

La police munichoise a rappelé aux supporters le respect des règles de précaution mais il n’y a pas eu d’incident. Le ministre-président de la Bavière Markus Söder, supporter de l’équipe de Nuremberg, a félicité le Bayern et écrit sur Twitter : « le succès en ligue des champions couronne une saison formidable ».  Depuis Berlin, le porte-parole d’Angela Merkel a réagi à chaud et publié sur Twitter : « Félicitations pour ce titre, la fin formidable d’une folle saison ».

La presse euphorique

Le quotidien à sensation Bild Zeitung  titre en une « Bayern, les rois de l’Europe ». Pour le quotidien bavarois Süddeutsche Zeitung, le Bayern est « la meilleure équipe d’Europe porte le rouge ». Le journal populaire de Munich Abendzeitung titre « un, deux, triplé. Le Bayern couronne le roi Hans 1er » et rend hommage à l’entraineur du FC Bayern Hans Flick.

Avec RFI

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
6 + 24 =