Ligue des Champions de la CAF : le Horoya s’impose à domicile et se positionne à la 2ème place de son groupe

Après la défaite du club sud-africain, Orlando Pirates (2-0) face à l’Espérance de Tunis, le Horoya de Conakry, a profité de l’occasion pour prendre la deuxième place de son groupe grâce à sa victoire à domicile ce mardi 12 février (2-0) contre le FC Platinium du Zimbabwe.

A l’occasion de cette 4ème journée des matchs de poule de la Ligue des Champions de la CAF, le club de Matam  devait rééditer son exploit du match aller face au club zimbabwéen qu’il avait battu (0-1), pour continuer à espérer une qualification en quart de final de cette compétition prestigieuse.

Malgré sa domination territoriale en première mi-temps, le HAC, ne trouve pas la faille face une équipe très bien organisée et surtout aussi à cause de l’inefficacité de ses attaquants qui ont buté sur le gardien adverse.

Du retour au vestiaire, suite à un changement tactique de Patrice Neveux,  la vedette de l’équipe, Ocancey Mandela ouvre le score à la 57ème minute de jeu. Le capitaine du Horoya profite d’un coup franc bien tiré par son latéral gauche, pour propulser le ballon dans le but adverse.

Après ce but libérateur, les locaux maintiennent la pression et font le break à la 77ème minute de jeu, grâce à sa nouvelle recrue Yakubu qui aggrave le score en marquant, un but somptueux qui fait lever le public du 28 septembre.

Il faut rappeler qu’avant cette double confrontation entre guinéens et zimbabwéens, le Horoya occupait la dernière place du groupe B. Mais grâce à ses deux victoires consécutives, le club de Matam, a réussi à se relancer dans la compétition et avoir son destin en main pour se qualifier.

A l’issue de cette journée, l’Espérance de Tunis occupe la première place du groupe B avec 8 points, suivi de Horoya 7 points et Orlando Pirates 5 points et enfin FC Platinium avec 1 point.

Pour la prochaine journée, le club guinéen se déplacera en Tunisie pour défier l’Espérance.

Bah Ibrahima

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
39 ⁄ 13 =