Ligue des champions de la CAF : Le Horoya déçoit à domicile

A l’occasion de la première journée des  phases de poules, le Horoya AC n’a pu faire qu’un match nul (1-1) face à l’Espérance de Tunis, ce vendredi soir au grand stade de Conakry.

Après une première période de domination stérile, c’est en deuxième mi-temps, que le club de Matam, ouvre le score à la 67 minute grâce à sa vedette, Ocansey Mandela. Ce dernier profite d’une belle offrande de son coéquipier Brefou Mensah, pour battre le portier tunisien (1-0).

Après avoir tout raté en fin de match, les joueurs de Patrice Neveux seront punis dans le temps additionnel. L’équipe visiteue égalise et s’offre un point important pour la suite de la compétition.

Pourtant vu l’affiche, beaucoup d’amateurs peuvent se dire que c’est un bon résultat pour le club guinéen face à l’équipe championne d’Afrique en titre. Mais vu la physionomie de la rencontre, le Horoya aurait pu faire beaucoup mieux que ce triste match nul à domicile, qui laisse un gôut amer aux fans. Puisque dans cette rencontre le HAC s’est procuré de multiples occasions nettes permettant de tuer le match et de se placer confortablement dans son groupe si relèvé.

Les années passent, mais le champion de Guinée n’apprend pas de ses erreurs et chaque fois, l’équipe paye l’inefficacité de ses attaquants. Le pire est que cela se manifeste souvent dans les grands rendez-vous africains.

Tout de même, la compétition ne fait que commencer et l’équipe doit réagir vite face à son prochain adversaire, Orlando Pirate.

A noter que les Rouge et Blanc de Matam se déplaceront en Afrique du Sud la semaine  prochine pour disputer la deuxième journée.

Bah Ibrahima 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
13 × 30 =