Libre opinion/COVID-19: “Si l’on faisait aussi appelle à la médecine traditionnelle ?”

Depuis la détection du premier de coronavirus en Guinée, de nombreux efforts sont certes fournis par le gouvernement, avec en tête le président de la République, le Pr Alpha Condé, soucieux du bien être des guinéennes et guinéens. Des efforts qui, cependant, laissent à désirer comme il l’a fait récemment savoir avant de de recommandé à cet titre, la participation de toutes les compétences.

En plus de toutes ces compétences qui sont entrain d’être regroupées par le Premier ministre, le ministre de la Santé et l’Agence nationale de la sécurité sanitaire (ANSS), pour répondre à la sollicitude du président Alpha Condé qui s’inquiète de plus en plus au regard du bond de cas positifs (518) et plus de trois (3) décès, qu’elle est la place que laissons à la MEDECINE TRADITIONNELLE ?

Récemment, un tradi-praticien, répondant au nom de Sidiki Touré affirmait “posséder une formule traditionnelle” pour guérir le COVID-19. Depuis cette annonce, personne n’a bougé dans ce sens. Pourtant, face à une telle pandémie, ce serait une très grave FAUTE de négliger les bonnes volontés, quitte à les mettre à l’épreuve, tout au moins.

Comme dit un adage: “si quelqu’un dit qu’il est capable de terrasser un éléphant, il faut le mettre à l’épreuve. S’il parvient, il aurait fait un grand exploit; mais s’il arrive pas à le faire, il aurait dit un GROS MENSONGE”.

Le président malgache, a compris que la fédération de tous les efforts est la solution pour trouver un remède contre le COVID-19, c’est pour cette raison, qu’il est entrain de mettre à l’épreuve, un traitement traditionnel. Ce traitement aura-t-il l’efficacité de guérir cette maladie ?

C’est dans cette optique qu’il est vivement souhaitable qu’en Guinée, le président de la République, le Pr Alpha Condé ainsi que son Premier ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana, le ministre de la Santé et le Dr Sakoba Kéita de l’ANSS,  mettent à l’épreuve la formule de ce chercheur-astrologue, Directeur général du cabinet médical traditionnel Beav-Jane, Sidiki Touré qui est joignable au 655 472099   et à l’adresse électronique:  sidikitoure5@gmail.com 

JP Dekossa

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
5 × 26 =