Les audiences du chef de l’Etat en marge du Sommet de Londres

Londres, 21 janvier 2020 – Le Président de la République, Pr. Alpha CONDÉ, a reçu en audience au Royaume Uni en marge du Sommet sur l’investissement, la Ministre britannique en charge du commerce international, Honorable Liz Truss.

Le Chef de l’Etat a profité de l’occasion, pour souhaiter le développement d’un cadre formel, efficace de renforcement de la coopération économique entre les deux pays, pour un partenariat mutuellement bénéfique.

À cet effet, il a été convenu la réalisation d’une mission économique britannique en Guinée dans les meilleurs délais, ainsi que l’organisation d’une commission mixte entre les deux pays.

Aussi, la promotion des investissements britanniques en Guinée dans divers domaines a été encouragée lors de cet entretien, notamment dans le domaine des infrastructures, l’agriculture, les mines et les technologies de l’information et de la communication.

La Ministre britannique a exprimé son vif intérêt pour toutes les initiatives discutées, qui cadrent parfaitement avec la volonté du gouvernement britannique dans le renforcement de ses relations économiques avec les pays africains.

La Cellule de Communication du Gouvernement

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
38 ⁄ 19 =