Les assistants sociaux étaient dans la rue pour demander leur intégration à la Fonction Publique 

 

 

Le collectif des Assistants sociaux ont manifesté devant le ministère de l’Action Sociale, dans la commune de Kaloum, le lundi, 28 octobre 2019, pour réclamer leur intégration à la Fonction Publique.

 

Un membre dudit collectif, Fatoumata Binta Baldé, explique : « On a été dans les localités pour travailler en exposant nos vies ; nous nous sommes sacrifiés pour la réinsertion et l’intégration des familles victimes d’Ebola. Nous avons été promis qu’à la fin du projet, que nous serons intégrés à la Fonction Publique. Mais à notre grande surprise, on nous annonce qu’il y a une liste qui est sortie sur laquelle on retrouve des électriciens. Sur les 120 Assistants sociaux que nous sommes, seulement 25 d’entre nous qui ont été retenus et les 85 restants n’y figurent pas ».

 

Selon Sâa Gabriel Sandouno « Le ministre-Secrétaire général du gouvernement, Naby Kiridi Bangoura est au courant, le président de la République et tous nos responsables son au courant. Si vous nous voyez manifester, c’est parce qu’on est à bout de souffle. Même aujourd’hui, la chargée des ressources humaines est en train de vendre nos matricules à d’autres personnes », a-t-il ajouté

Aye conde

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
24 ⁄ 12 =