Législatives 2020: le parti RRD dépose sa liste de candidature

Le président  parti Rassemblement pour la renaissance et le Développement (RRD), Abdoulaye Kourouma a,  officiellement déposé  ce jeudi  la liste de ses candidats à la prochaine députation au siège de la Commission de réception et de traitement des dossiers de candidature sis à la corniche, au quartier Landrea, dans la commune de Dixinn, à Conakry. Un dépôt qui intervient, 24 heures avant  la date limite de dépôt de listes de candidature.

 

Après avoir présenté  tous les dossiers demandés par cette commission, le président  du RRD, a dit l’importantance de la participation de sa formation politique aux prochaines élections législatives: «  je vous l’avoue,  depuis l’annonce du chronogramme des élections, le RRD était disposé ; c’est pourquoi,  je ne tardais pas à dire aux commissaires de la CENI que, si la date du 16 n’est pas tenable le parti RRD portera plainte contre eux pour qu’ils nous remboursent tout ce que nous avons investi … Nous venons par cet acte, déposer tout ce qui concerne notre parti et ses 76 candidats dont je suis le numéro 1 ».

Poursuivant, M. Kourouma dira que, «  une élection ne s’organise pas pour  un parti politique, ça  s’organise pour le peuple. C’est le seul moment pour le peuple  de se prononcer sur le projet de société d’un candidat, d’une gouvernance. Donc, boycotter une élection est un droit, participer à  une élection est aussi un droit. Mais empêcher la tenue d’une élection est un acte  de rébellion.  Je le dis et je le réitère. Il faut que nous soyons de très bons guinéens ; on est libre de participer ou de ne pas participer.  Mais nous voulons renouveler la classe politique guinéenne. La jeunesse de mon parti m’a demandé  de participer aux élections, de ne pas laisser Alpha Condé  et son équipe gérer le pays comme nos ainés l’ont toujours dit : laisser l’assemblée vide. C’est de donner la chance à Alpha de gérer seul le pays ».

Mohamed Y

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
8 ⁄ 1 =