Le Togo et le Benin tendent la main à Alpha Condé pour la réussite d’un projet important

La réalisation d’un projet de  barrage hydroélectrique entre le Togo et le Benin a fait l’objet d’une rencontre entre le président Alpha Condé et deux émissaires des deux pays étrangers.

Ces pays amis, entendent réaliser un barrage hydroélectrique de grande puissance dans un bref délai.

Vu l’importance de ce projet, les responsables des deux pays sollicitent l’implication intégrale de l’Union Africaine dont Alpha Condé est le Président en exercice.

Pour ces émissaires, l’implication du président guinéen dans la réalisation de ce projet, est d’une grande importance.

Pour sa part, Alpha Condé a apprécié la démarche engagée par ces deux pays. Il les a afin exhorté à plus de persévérance  pour la réussite dudit projet.

’’ Sa réaction a été totalement favorable pour apporter son soutien et il nous a  traduit son niveau de leadership au niveau de l’union africaine. On prie Dieu qu’il lui donne la force de continuer parce qu’il fait un travail formidable et qu’il va nous permettre de porter ce projet qui est indispensable pour nos deux pays’’ , a convié Donalt Jean Claude, ministre Béninois de l’Energie de l’Eau et des mines au sorti de la rencontre.

Rappelons que cette Centrale de 147 méga watts assurera plusieurs fonctions à la fois électrique et d’irrigation pour l’ensemble des zones qu’elle va couvrir. Cela, pour permettre une gestion intégrée des ressources en Eau notamment, les problèmes d’inondation.

Emmanuel Aziz Millimono

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
27 − 7 =