Le président du PTS, Mamadi Diawara propose un mandat unique de 7ans

 

A l’issue de sa rencontre avec le Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana, dans le cadre de la concertation avec les acteurs sociopolitiques de la nation, le président du Parti travail et solidarité (PTS) Mamadou Diawara, propose l’adoption d’une mandature unique de 7ans.

Selon lui, un mandat unique non renouvelable permettra mieux au président de la  République de bien faire son travail, sans se soucier de se maintenir au pouvoir. Car après son mandat unique il ne se présentera plus ; dans ce cas, il n’aura pas la contrainte de défendre son bilan pour convaincre le peuple de l’accorder un autre mandat.

Poursuivant, il fera remarquer que, depuis 2012, il avait proposé cela au peuple de Guinée mais, personne ne l’a soutenu dans cette initiative.

En ce qui concerne le changement de constitution il dira que : « on est la pour parler de la modalité et comment on peut agir autrement. Avant de se prononcer sur une constitution, il faut savoir quel est l’article qui te convient ou pas. Moi, j’ai pas vu la constitution ; donc c’est insulter mon intelligence, en me demandant de ce je pense de la nouvelle constitution. Je ne peux rien vous dire parce que, je ne l’ai pas vue Malgré cela, je suis pour un changement, pour une démocratisation’’.

Bah Ibrahima

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
16 ⁄ 4 =