Le Premier Ministre Kassory, confirme à Cellou et  Sidya, l’existence des 90 millions de dollars de Orange-Guinée: « Cet argent  est à la banque centrale,  il n’a pas disparu, c’est faux ! »

La question sur les 90 millions de dollars versés à l’Etat guinéen par la société de téléphonie mobile Orange pour l’acquisition de la 4G est revenue  mercredi lors de sa conférence de presse.

L’on se rappelle, lors  de l’une de ses Assemblées Générales de son parti, Cellou Dalein Diallo  a  accusé le gouvernement d’avoir voulu utiliser cet argent pour battre campagne en faveur d’un troisième mandat pour le président Alpha Condé. De même Sidya Touré s’était demandé du sort de cet argent.

Pour Kassory Fofana, cet argent est bel et bien dans les caisses de la banque centrale. Répondant à une question, Kassory a affirmé : «  Je vous prie de me croire, c’est la politique politicienne. Et l’un et l’autre (Sidya et  Cellou), je l’ai connais très bien, c’est de bons techniciens, mais ils savent que l’argent n’est parti nulle part, l’argent est bien à la banque centrale et j’en passe ».

Mohamed Y

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
24 ⁄ 12 =