Le PM lance préside la revue annuelle des établissements publics administratifs (EPA)

 

Le Premier ministre, Mamady Youla a procédé ce lundi 4 septembre à Conakry au lancement officiel de la revue annuelle des établissements publics administratifs (EPA). Il s’agit d’une plate-forme qui va servir d’outil d’échanges pour les acteurs des démembrements du gouvernement, sur les nouvelles reformes des finances publiques.

Durant trois 3, les participants vont se pencher sur le fonctionnement des EPA, et de présenter à la fin des travaux une conclusion permettant d’assainir les finances publiques au sein desdits établissements.

“Il s’agit d’une importante initiative prise par le ministère du Budget pour la qualification de la gouvernance de ces organismes publics conformément au nouveau cadre institutionnel dont s’est doté notre pays depuis 2012. Cette première revue annuelle est donc une étape dans le renforcement de la gouvernance économique et financière des EPA, elle contribuera fortement à la normalisation de leur fonctionnement et de leur gestion dans le stricte respect de notre cadre institutionnel et budgétaire” a déclaré le Chef du Gouvernement, Mamady Youla.

Emmanuel Aziz Millimono

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
17 − 8 =